Les Écureuils du Bénin vont disputer un match amical en ce mois d’octobre dans le cadre des journées FIFA. Pour cela, l’entraîneur Michel Dussuyer a publié, ce mardi 1er octobre 2019, la liste des joueurs retenus pour cette rencontre.

Si pour l’heure rien n’est officiel sur l’identité de l’adversaire du Bénin pour le prochain match amical, les joueurs retenus pour cette sortie des Ecureuils sont connus. Le technicien français a retenu 21 joueurs pour livrer le prochain match amical contrairement à sa liste de septembre. De même, il a retenu deux gardiens au lieu de trois comme ce fut le cas le mois dernier. On note le retour de Fabien Farnolle. Michel Dussuyer avait justifié son absence par la lassitude du joueur «parce que c’est difficile d’encaisser les critiques qui sont venues du pays, sur les réseaux sociaux ou dans les médias». Et le joueur est de nouveau apte à honorer les couleurs du pays. Dussuyer n’a plus retenu un gardien local. Chérif Dine Kakpo, le gardien des Buffles est à Dakar avec l’équipe locale dans le cadre du tournoi de l’UFOA. Pour Marcel Dandjinou (gardien de ESAE  FC), on attendra la conférence de presse de l’entraîneur jeudi prochain pour savoir les raisons de son absence.

Khaled Adénon et Cédric Hountondji , absents

Au niveau de la défense, Khaled Adénon et Cédric Hountondji sont tous deux blessés et donc logiquement absents de la liste. Mais, on note le retour du défenseur de Plateau United (Nigeria), Salomon Junior. Pour le reste, l’entraîneur a fait confiance à ses hommes du mois dernier qui ont disputé les matches contre la Côte d’Ivoire (victoire des Ecureuils 1-0) et l’Algérie (défaite des Ecureuils 0-1 à Alger).

Matchs FIFA du mois d’octobre : les écureuils convoqués, bientôt connus 

Pour ce qui est de l’équipe avec laquelle le Bénin va jouer son match amical et la date, il faut attendre la conférence de presse du technicien français des Ecureuils jeudi prochain pour en savoir davantage. Mais, dans les coulisses plusieurs noms sont cités comme celui de l’Afrique du sud, du Togo, de la Guinée Bissau et des Comores. On apprend aussi que le match amical va se jouer au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.       

Liste des 21 joueurs retenus

Gardiens

Saturnin Allagbe

Fabien Farnolle

Défenseurs       

Youssouf Assogba

Junior Salomon

David Kiki

Abdoul Ouorou

Maël Sedagondji

Olivier Verdon

Nabil Yarou

Milieux              

Jordan Adeoti  

Sessi d’Almeida

Rodrigue Kossi

Seibou Mama  

Stéphane Sessegnon

Anaane Tidjani

Attaquants

Yannick Aguemon

Jodel Dossou    

Rudy Gestede 

Steve Mounié  

Mickaël Poté    

Cèbio Soukou  

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom