Karim Benzema, l’attaquant français du prestigieux club du Real Madrid réalise un début de saison tonitruant avec le club merengue. On peut dire que depuis le départ de Cristiano Ronaldo de la Casa Blanca, c’est bien l’attaquant français qui a repris le flambeau. L’excellent numéro 9 est devenu l’homme providentiel des madrilènes. Il s’est distingué de la plus belle des manières dans tous les matchs de son club soit en scorant soit en délivrant des passes décisives.
Vu son incroyable début de saison, de nombreux experts du ballon rond estiment que Karim Benzema est dans le top 5 des meilleurs butteurs du monde. Cependant, avec la sélection de l’équipe de France, le statut de Benzema est tout autre. En effet, cela fait plus de 4 ans que KB9 n’a plus été appelé chez les bleus.
Benzema toujours boudé
L’une des principales raisons de la mise à l’écart du joueur est un problème extrasportif qu’il a eu avec Mathieu Valbuena son ancien partenaire chez les bleus. Benzema a ainsi été l’un des grands absents de la liste des Didier Deschamps lors de l’euro 2016 et de la coupe du monde 2018 en Russie qui a enregistré la victoire de la France. Les performances de Benzema en club sont exceptionnelles mais il semble que son destin soit scellé avec l’équipe de France.
« C’est un choix sportif, point barre »
De son côté, le sélectionneur français Didier Deschamps a plusieurs fois indiqué que la non-sélection de Karim Benzema est un choix purement sportif. L’ancien joueur de la Juventus Turin s’est offusqué des accusations de racisme dont il a fait l’objet concernant le cas Benzema. « C’est un choix sportif, point barre ! Il peut y avoir plusieurs versions, mais une seule vérité. Les accusations de racisme ? Cela dépasse tout entendement, je ne suis pas dans le football pour ça » dira le sélectionneur français lors d’un entretien médiatique à propos de la situation de Benzema chez les bleus
Laisser un commentaire