Malgré une évolution des mentalités en Iran, il faut dire que la place de la femme au sein de la société repose sur des critères toujours féodaux. Par exemple, dans la République islamique, les femmes n’ont pas le droit d’apparaître à visage découvert en public. Tout récemment, la plateforme de musique en ligne iranienne Melovaz s’est retrouvé au cœur d’une polémique bien embarrassante.
Tout récemment, quelques unes des personnalités féminines les plus populaires de l’industrie de la musique ont vu la pochette de leurs albums être censuré. Pour Melovaz, les femmes n’ont pas le droit d’apparaître sur les pochettes d’albums. Le site de streaming a donc décidé de faire disparaître les images des femmes sur les pochettes d’albums.
Pas de femmes sur les pochettes d’album
Des Popstars de la musique telles que Lady Gaga et Taylor Swift ont ainsi disparu de leurs propres pochettes d’album sur la plateforme Melovaz. Par exemple, pour l’album Joanne de Lady Gaga, il ne reste que le chapeau rose de l’artiste américaine, même constat pour Taylor Swift sur son album Lover, où elle a carrément disparu.
Lady Gaga en a pris pour son grade puisque Melovaz l’a également censuré sur la pochette du film A star Is Born où elle doit normalement apparaître aux côtés de Bradley Cooper. C’est le compte Twitter de Pop Crave qui a mis au grand jour cette incohérence de Melovaz qui a suscité une indignation générale auprès de nombreux internautes.
R. Kelly : nouvelle décision radicale de Lady Gaga
Il est à retenir, qu’Aya Nakamura la vedette française du RnB a aussi été la cible de Melovaz. Pour l’heure, la plateforme de streaming musical n’a pas encore fait de commentaire sur cette triste polémique. Une autre superstar planétaire à savoir Katy Perry a subi le même préjudice, elle aussi a carrément disparu de la pochette de son propre album. On peut dire que Melovaz a vraiment frappé fort.
Laisser un commentaire