Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou, est revenu ce matin sur la question de la légitimité et de la légalité de la 8ème législature qu’il dirige depuis six mois. C’est dans son discours d’ouverture ce mercredi, de la première session ordinaire de cette législature et la deuxième au titre de l’année 2019.
« La 8ème législature (de l’Assemblée nationale du Bénin) a pris son envol» et il faut finir avec le débat sur sa légitimité et sa légalité, selon le président de l’institution. Pour lui, la nouvelle équipe de parlementaires qu’il dirige s’est engagée déjà dans son rôle et le joue si bien. Louis Vlavonou soutient qu’«il faut laisser aux réseaux sociaux la sémantique de légitimité et légalité » de cette législature qu’il préside.
Il défend que « la masse de travail abattu» par cette mandature en quelques mois « augure d’une législature féconde ». Il parle de plusieurs milliards déjà mis à la disposition de l’Etat, de vote de plusieurs lois, de réformes administratives au sein de l’Hémicycle, etc.
Laisser un commentaire