L’ex secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy, accuse la CAF d’avoir favorisé le Sénégal en finale de la CAN

Trois mois après la victoire de l’Algérie sur le Sénégal en finale de Coupe d’Afrique des Nations, les réserves portaient sur l’arbitrage font encore débat. L’ancien Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Amr Fahmy, s’est ouvert au site Koora sur la question. Pour l’égyptien, la CAF a manœuvré pour une victoire des Lions de la Teranga.

Une tentative de fraude en finale de la Coupe d’Afrique

Amr Fahmy s’insurge contre une supposée manigance menée par les dirigeants de l’instance dirigeante du football africain au bénéfice du Sénégal à la dernière Coupe d’Afrique. Selon Fahmy : « des responsables de la CAF ont tenté de favoriser la sélection sénégalaise contre les Verts et de priver ces derniers du trophée ». Monsieur Fahmy pointe également du doigt les arbitres qui seraient les principaux acteurs de cette fraude.

Publicité
Football: le président de la Caf Ahmad Ahmad interpellé à Paris pour une affaire de corruption présumée 

Par rapport à l’utilisation de l’assistance vidéo (VAR) l’ancien secrétaire général de la CAF considère que cela constitue une arme pour les dirigeants de la CAF afin de truquer les résultats. Il poursuit : « les responsables de la Caf ne se sont jamais souciés du développement du football. ». Pour rappel Amr Fahmy avait été licencié en avril dernier par la CAF. Il avait porté auprès de la FIFA un document avec des séries d’accusations contre le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité