Le match retour entre le Zamalek SC et la Génération Foot initialement prévu au 28 septembre dernier se jouera finalement ce 24 octobre au Caire en Égypte. Le club sénégalais s’était imposé à l’aller sur le score de deux buts à un au stade Lat Dior à Thiès. Le match retour se jouera finalement sur la pelouse Al Salam après le contentieux qui avait occasionné l’annulation de la date initiale.
Faire rejouer le match
Le club de la Génération Foot avait saisi la Confédération Africaine de Football (CAF) après l’annulation de la date du 28 septembre passé pour le match retour. En effet ces derniers dénoncent l’initiative pour laquelle ils n’ont pas été avertis puisque le règlement de la CAF stipule que « tout changement de lieu où de date d’une rencontre doit se faire par concertation entre les deux équipes ». Les dirigeants du Zamalek SC avaient évoqué des raisons de sécurité pour justifier l’annulation de la première date.
Le verdict de la Confédération Africaine de Football a été rendu public le mardi 08 octobre. Les deux clubs s’affronteront finalement au stade Al Salam. Le club égyptien accuse un léger retard au score cumulé. Il avait été battu à l’aller par un but à zéro mais aura l’avantage de joueur devant son public pour tenter de renverser cette tendance.
Laisser un commentaire