@Reuters

Le footballeur argentin Lionel Messi pourrait bien battre le record de l’ancien joueur brésilien Pelé. Celui-ci avait en effet marqué un total de 643 buts sous les couleurs du club brésilien Santos FC. La pulga de son côté a marqué son 604e but dans la soirée d’hier dimanche, au cours de la rencontre entre Barcelone FC et Séville FC qui s’est soldée par une victoire des blaugranas (4-0). L’attaquant barcelonais avait marqué le 4e but de la rencontre, par un coup franc à la 78e minute de jeu de ce match.

643 buts en 656 rencontres

Ce but du joueur argentin a été mis lors de la huitième journée de la Liga. Les 604 réalisations de Lionel Messi montrent qu’il est en bonne posture pour battre le record de Pelé, quand celui-ci arborait le maillot du club brésilien Santos durant 18 ans. Pelé de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento avait marqué 643 buts en 656 rencontres. Depuis il était le seul joueur à détenir le titre de meilleur joueur de l’histoire avec un record qui n’avait encore été jamais atteint, jusqu’aujourd’hui.

Messi a remporté cinq ballons d’or

Rappelons que, Leo Messi a pu marquer ces 604 buts, en jouant un total de 691 rencontres avec l’équipe du Barcelone. Même si ce nombre dépasse le nombre des rencontres effectuées par Pelé de 35, il se pourrait que les choses changent d’ici la fin de la saison. Messi a remporté cinq ballons d’or, dont quatre de façon consécutive de 2009 à 2012.

Rivalité entre Messi et Ronaldo : une star du football s’exprime 

Il est le joueur barcelonais et argentin qui a le plus reçu de titre dans l’histoire du football, et dispose d’un des plus remarquable palmarès. Avec le club barcelonais, il a remporté six coupes d’Espagne, dix championnats d’Espagne et quatre ligues des champions entre autres.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom