Lutte contre le cancer : une nouvelle formule très prometteuse actuellement en test

Photo d'illustration : chambre d'hôpital

Le cancer est présentement l’une des pathologies les plus mortelles au monde. Selon de nombreux spécialistes du domaine de la santé, le Cancer est en pleine expansion et touche de nombreuses personnes à travers le monde. Le nombre de décès enregistré à cause du Cancer sont effarants, les chiffres sont alarmants et il y a eu une réelle prise de conscience au niveau de la communauté internationale.

Des fonds ont été alloués à la communauté scientifique pour trouver de nouvelles méthodes de traitement afin de lutter contre le Cancer. Ce mercredi 23 Octobre, des chercheurs de l’Université de Genève en Suisse,ont annoncé avoir découvert un mélange de médicaments qui permet de traiter efficacement le Cancer.

Publicité

Un réel motif d’espoir

Ledit mélange permet donc de détruire les cellules cancéreuses sans affecter les cellules saines. Cette découverte est une véritable avancée qui pourrait aider à sauver la vie de millions de patients. Il faut dire que les traitements actuels contre le Cancer sont très douloureux et comportent de nombreux effets secondaires comme l’affaiblissement du système immunitaire.

Les tests continuent mais ce nouveau mélange de médicaments a déjà été breveté. L’un des principaux avantages de ce futur traitement réside dans le fait qu’il s’attaque seulement aux cellules tumorales, les cellules saines ne sont pas atteintes. Le mélange composé de quatre composants fut baptisé C2. D’après les chercheurs, cette combinaison élimine jusqu’à 20 fois plus de cellules cancéreuses comparativement à d’autres traitements le tout en épargnant les cellules saines.

Les traitements qui sont actuellement utilisés pour lutter contre le Cancer sont très agressifs pour l’organisme et il arrive que le patient ne survive pas. Le C2 est moins agressif et son application est plus efficace. Des tests seront effectués sur des Souris en laboratoire et la mise sur le marché du traitement dépendra des résultats obtenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité