Le dialogue politique organisé par le gouvernement a démarré ce jeudi 10 octobre à Cotonou. Aux dernières nouvelles, le parti Fcbe (aile Hounkpè) est présent à ces assises. Du côté des autres partis de l’opposition, on entend également organiser un « contre dialogue » qui démarre ce jour. Interrogé par RFI sur cette  initiative, Nicéphore Dieudonné Soglo dit attendre à ces assises, les partis de l’opposition réunis au sein de la « Résistance » et tous ceux qui aimeraient y prendre part.

Concernant l’autre dialogue initié par le chef de l’Etat, l’ancien président estime que de telles assises ne s’organisent pas de la sorte. « Ça se négocie tranquillement parce qu’on veut aller vers un résultat »,pense l’ancien président. « Si c’est du tapage, pour tout simplement de la parodie et tout ça, ça n’intéresse personne », ajoute-t-il. L’ancien président a par ailleurs fait un bond dans le passé pour évoquer les législatives d’avril dernier.

Contre-dialogue politique au Bénin : « Un épiphénomène » selon le ministre Orounla 

“Il faut renouer avec les bonnes pratiques”

Pour lui, on a assisté à une parodie d’élection parce qu’une partie de l’électorat a été mise hors-jeu. De plus, il y a eu des morts. On a tiré à balles réelles sur les manifestants. Ce qui ne c’était jamais produit au Bénin. Des indépendances jusqu’en 1972, il y a eu 6 coups d’Etat et pas une goutte de sang n’a été versée, rappelle l’ancien président. Il faut renouer avec les bonnes pratiques. C’est ce qui importe et non une fuite en avant , conseille l’ancien président.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. Quand on naît ******, c’est pour toute la vie, hélas !
    VIHOUTOU et le Vatican, nous vous prions de laisser Ali Baba REPENTI, alias TALON réparer tous les dégâts que ses prédécesseurs ont causés à ce peuple, apparemment majoritairement amnésique.
    Nous avons connu le mandat du Président- Roi Soglo.
    Quand la Reine Rosine et ses princes d’enfants terrorisaient cadres et ministres de ce pays et qui étaient sommés d’aller boire à la RIVIÈRE RB.
    Pouvez-vous me dire pourquoi DIEUSURTERRE n’a eu QU’UN SEUL MANDAT ?
    VIHOUTOU et le Vatican, 1er propriétaire foncier au Bénin, laissez Ali Baba TALON bâtir le Bénin. Par pitié ! Il a même goudronné jusqu’à devant votre château.
    Jésus reconnaîtra les siens.

  2. Monsieur le président Soglo : avec tout le respect que nous vous devons en tant que père ; le tapageur; c’est vous.
    Il est temps que vous preniez votre retraite politique pour vous occuper de vos petits enfants
    Ce que vous faites vous déshonore.
    Vous n’avez plus ****.
    Je suis désolé mais c’est une réalité que je partage avec nos compatriotes
    Malheureusement
    Je passais
    Le Plombier

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom