Neymar : le Barça lui aurait infligé un gros camouflet

crédit photo AFP

La saison des transferts est close. Les championnats ont repris et Neymar l’attaquant brésilien du PSG, envoyait dans les filets adverses quelques ballons qui faisaient comprendre pourquoi il avait été recruté à si grands frais il y a deux ans. Mais si Neymar, tâche de faire en France ce pour quoi il était payé, son staff managérial n’aurait pas renoncé à le voir terminer la saison en Espagne. A l’occasion du différent judiciaire entre le joueur et le Barça, le clan Neymar a tenté un dernier coup.

Une autre porte se ferme

L’attaquant brésilien malgré son désir de revenir au Barça, n’avait pas voulu fermer les yeux sur le non-paiement d’une partie de sa prime de prolongation en 2016. Un contentieux qu’il aurait avec le Barça et pour lequel les deux parties se seraient rencontrées en justice fin Septembre dernier. Le club aurait déjà au départ du joueur versé 20 million euros en solde de ce ‘’bonus controversé’’ mais, pour le brésilien et son clan, le Barça restait devoir encore 43 millions UER plus les intérêts.

Publicité

L’affaire en cours serait l’une des raisons pour lesquelles la presse catalane n’aurait pas soutenu en masse l’idée du retour du brésilien. Ce dernier poursuivant le club en justice pour non-paiement d’une clause de fidélité dans son contrat, pourrait réitérer la démarche.

En tous cas révèle des médias sportifs, les deux parties auraient tenté en justice de trouver un accord à l’amiable, le clan Neymar se déclarant prêt à renoncer à toutes ses actions à condition que les ‘’Blancos’’ se force un tout petit peu pour donner au PSG, ce qu’il réclamait pour le départ de Neymar, 200 millions d’Euros. Les Barcelonais avaient déjà proposé au moment de la saison estivale des transferts, 170 millions EUR.

Brésil : Neymar a-t-il pris la grosse tête ?

Mais pour le FC Barcelone, cette proposition n’était pas recevable, laissant le loisir au tribunal de trancher quitte à avoir tort. Un sérieux camouflet pour Neymar qui voyait se refermer la dernière porte avant longtemps peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité