Les Etats-Unis et la République de Russie sont des rivaux dans bien de domaines ce qui fait qu’il y a souvent des tensions entre Moscou et Washington. En fin Septembre, lors de la réunion de l’Assemblée générale des Nations unies, de nombreuses hautes personnalités russes n’avaient pas eu la possibilité de rallier New York à cause de non-délivrance de visas américains.
Le 03 octobre dernier, il y a eu une nouvelle brouille diplomatique entre Moscou et Washington. En effet, les USA ont à nouveau refuser de délivrer des visas à des membres de la délégation russe qui devaient prendre part aux travaux de la Première commission de l’Assemblée générale de l’ONU, chargée des questions de désarmement et de sécurité internationale.
« Nous demandons une pause technique(…) »
Après ce nouveau refus des américains, les autorités russes ont pris les devants pour dénoncer l’attitude de Washington. La Russie a ainsi proposé de reporter les travaux de la Première commission de l’ONU à Vienne ou à Genève à compter de 2020. Pour Dmitri Polianski, le représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’ONU, son pays n’est pas en mesure de participer activement aux travaux de la commission et demande par conséquent un report hors des Etats Unis. « Nous demandons une pause technique de procédure en attendant que cette question des visas soit réglée » a déclaré Mr Polianski
Laisser un commentaire