RDC : L’opposant Moise Katumbi attendu samedi à Goma pour un meeting populaire

L’opposant congolais Moise Katumbi Tchapwe, est attendu à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l’Est du pays, ce samedi 26 octobre 2019 où il tiendra un meeting populaire. Après trois longues années passées en exil forcé, l’ancien allié du président honoraire Joseph Kabila, est rentré en RDC le 20 mai 2019. Depuis, il avait annoncé qu’il entamerait une tournée nationale en commençant par Goma, mais à deux reprises il a raté son voyage.

Deux ratés qui avaient fait parlé dans la classe politique congolaise sur la liberté de circulation accordée à Moise Katumbi sous l’ère Felix Tshisekedi. Katumbi a justifié ces deux ratés par le manque d’autorisation de survol et d’atterrissage pour son jet. Sur twitter, la plateforme politique qu’il dirige affirme ce mercredi que le président du TP Mazembe a eu l’autorisation.

Publicité

« Ce samedi 26 octobre, Moise Katumbi sera à Goma. L’autorisation de survol et d’atterrissage vient de lui être délivrée. Toujours à l’écoute et au service des congolais, c’est avec joie qu’il reprend son safari par la capitale du Nord-Kivu« , écrit Ensemble pour le Changement sur Twitter.

Dans la capitale touristique du pays, ce leader de la coalition LAMUKA tiendra un meeting populaire, au cours duquel il pourrait évoquer certains sujets d’actualité notamment l’insécurité et la maladie à virus Ebola qui gangrènent cette province

« J’invite toute la population à se présenter en masse à l’aéroport et au Stade Afia pour écouter le message du président Katumbi, c’est un grand message qu’il amène« , a dit à LNT Patrick Mundeke son conseiller en matière de la jeunesse.

Glody Murhabazi, Correspondant en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité