Samuel Eto’o l’ancien footballeur international Camerounais n’envisage pas pour le moment une carrière politique. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir de l’interview qu’il a accordée à l’Agence de Presse Française. Même si beaucoup de ses compatriotes soupçonnent une telle ambition et que d’autres l’y encouragent, il profite de cette sortie médiatique pour rassurer les uns et les autres. Il ne compte pas emboîter les pas à son aîné George Weah, cette star du football qui est devenue président du Libéria depuis quelques années.
« Chacun est né avec son étoile »
« Tout le monde me souhaite une carrière en politique. Mais nous n’allons pas avoir 10 millions de Weah. Chacun est né avec son étoile. Tous à un moment donné, nous faisons de la politique à notre niveau. Mais cela ne m’intéresse pas pour le moment » fait-il remarquer. Il confie notamment que son regard n’était pour le moment pas tourné vers ce domaine même s’il est fréquemment pris à partie par certains de ses frères Camerounais.
« Je n’ai pas un regard vers ça, même si j’ai beaucoup d’attaques venant de mon pays. Beaucoup se disent peut-être que j’ai cette idée, mais je leur dis qu’elle n’existe pas dans ma tête pour le moment, et j’espère qu’elle n’existera pas » a-t-il véritablement martelé. Si le secteur de la politique ne l’intéresse toujours pas, le jeune retraité du football demeure actif tout de même. Il confie qu’il a de nouvelles responsabilités désormais auprès du président de la Confédération africaine (CAF) Ahmad Ahmad.
The best : Eto’o critique indirectement l’absence de Sadio Mané et Mohammed Salah
Il a la charge de faire épouser aux présidents de fédération l’idéologie que défend l’actuel président de la CAF. Rappelons que l’attaquant qui est considéré comme l’un des plus grands joueurs du continent noir avait annoncé sa retraite au début du mois de septembre. « Merci à tous, big love, adrénaline » avait-il posté sur son compte Instagram accompagné d’une photo plutôt particulière pour annoncer son départ de la pelouse verte.
Laisser un commentaire