Au cours de sa première session plénière ordinaire de l’année pastorale 2019-2020, tenue du 20 au 23 octobre 2019 à Parakou, la Conférence épiscopale du Bénin (CEB) s’est préoccupé des pluies diluviennes qui s’abattent sur le pays et leurs conséquences et a formulé une recommandation aux autorités.
Partie prenante de la société béninoise, la Conférence épiscopale du Bénin (CEB) est préoccupée par les problèmes des concitoyens. Ainsi, lors de sa première session plénière ordinaire de l’année pastorale 2019-2020, elle est revenue sur la surabondance des pluies de ces dernières semaines.
Dans son communiqué final de cette session, la CEB rappelle que ces pluies «ont occasionné, par endroit, des inondations portant de graves préjudices aux personnes et aux cultures». Mais, pour elle, cette situation doit être l’occasion pour les autorités en charge de la gestion du pays de se rendre compte des mutations naturelles et d’agir en conséquence.
Les Evêques souhaitent «que ces phénomènes naturels qui pourraient causer davantage de dégâts à l’avenir soient l’occasion d’une prise de conscience nationale sur l’évidence des changements climatiques actuels d’une part, et de l’adoption des mesures adéquates pour la protection de l’environnement, d’autre part».
Laisser un commentaire