,

Téléphonie Sénégal : La marque française Free s’installe dans un marché dominé par Orange

La marque de téléphonie Tigo détenue par le groupe Millicom a officiellement changé de nom en devenant Free. C’est ce mardi 1er octobre que l’annonce a été faite au Canal Olympia de Dakar en marge de la cérémonie officielle de lancement de la nouvelle marque au Sénégal. Le groupe Millicom renseigne sur son site internet la signature du décret présidentiel confirmant la transaction entamée depuis juillet 2017.

Le nom du français Xavier Niel est celui qu’on retiendra davantage dans ce rachat de Tigo Sénégal. L’homme d’affaires a participé à cette transaction via son entreprise NJJ. Les deux autres compagnies qui se chargent de l’exploitation de Free Sénégal sont Teyliom de Yerim Habib Sow et Sofima de Hassanein Hiridjee tous les deux connus dans le monde des télécoms.

Publicité

Free face à un géant

Les premières offres de Free en matière de tarifs ont été reçues avec beaucoup d’enthousiasme dans les réseaux sociaux. Les offres proposées sont d’autant plus attrayantes qu’elles proposent la gratuité pour Whatssap, la plateforme la plus utilisée par les internautes sénégalais. Free dit lancer une 4G+ trois plus rapide que son concurrent Orange. La tache s’annonce malgré tout difficile pour Free qui aura en face l’opérateur Orange qui occupe plus de 50% de parts du marché de l’internet mobile au Sénégal avec un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros.

La guerre est déjà déclarée sur les réseaux sociaux. Sur son compte twitter le PDG de Orange Sékou Dramé postait l’une des publicités phare de sa marque en précisant « li moy jamono » (c’est ça « être en vogue ») en réponse au hashtag de lancement de free « li moy Free » (c’est ça Free)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité