Le monde du smartphone est étonnant. Après l’arrivée des premiers iphones, qui ont révolutionné le genre, les téléphones se sont rapidement développés au point de devenir indispensables dans notre quotidien. Internet, photos, jeux, discussions instantanées, ces nouveaux outils interconnectés nous proposent toujours plus d’interfaces.

Bien entendu, les designs varient en fonction des sociétés, Apple et Samsung ne fabriquent pas le même type de modèle. Même son de cloche pour Huawei. En revanche, s’il y a bien un point sur lequel les grandes entreprises de la tech sont d’accord, c’est la recherche de l’innovation. Les premiers smartphones pliables devraient d’ailleurs bientôt faire leur apparition ! Une petite révolution dans un monde qui devrait en connaître beaucoup d’autres.

Essential, une forme étonnante

Essential, la firme dirigée par Andy Rubin, surfe d’ailleurs sur le sujet et vient de proposer à ses internautes la toute première photo de leur tout nouveau smartphone, à la taille, il est vrai, un peu particulière. En forme de télécommande, ce téléphone entend changer les règles et bousculer les codes. Baptisé Project GEM, ce projet devrait nous faire découvrir une toute nouvelle interface. Un choix assumé par l’ancien de Google, qui entend populariser ses idées.

Un smartphone en forme de télécommande

« Nous travaillons sur un nouvel appareil pour recadrer votre vision du mobile. Nous en sommes maintenant aux premiers essais avec notre équipe à l’extérieur du laboratoire. Au plaisir de partager plus dans un futur proche ! » a-t-il ainsi lancé sur les réseaux sociaux. La firme elle, espère que ce nouveau téléphone saura faire oublier le semi-échec du premier modèle Essential, le PH-1, dont la production a d’ores et déjà été arrêtée.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom