C’est dans un poste de la Page Facebook Beau Graff publié le 03 octobre dernier que le collectif RBS CREW annonçait le projet. Il s’agit de deux grandes fresques murales du professeur Cheikh Anta Diop à l’Université de Dakar qui porte le nom du scientifique. Ce dernier est connu pour ses travaux sur les civilisations africaines notamment l’ancienne Égypte.
Une initiative remarquée
L’évolution de cette œuvre d’art a été largement diffusée dans les réseaux sociaux notamment sur la page Beau Graff. De nombreux commentaires et interventions ont été recueillis tout au long de la part des followers de la page qui saluent cette initiative. Les médias locaux aussi semblent s’intéresser au travail des artistes. Dans un post du 07 octobre les artistes soulignent la présence des télévisions locales comme TFM, 7TV ou encore RDV. C’est le 10 octobre que la photo des fresques en question est publiée sur la plage.
Des fresques gigantesques
Cheikh Anta Diop est une figure emblématique de le la vie politique du Sénégal. Éminent chercheur il est connu pour ses travaux au sein de l’Université de Dakar où il crée le premier laboratoire africain de datation des fossiles archéologiques au radiocarbone. Dans l’optique de mettre en lumière les travaux de l’homme RBS CREW en collaboration avec les élèves de l’école des Beaux Arts ont ainsi réaliser les « deux plus grandes fresques murales » du pays
Laisser un commentaire