Des images simples, mais courageuses. Pas de coups donnés ou reçus. Pas d’actions acrobatiques. Juste par un geste d’amour, cet entraîneur de football américain a évité un drame à Portland aux Etats-Unis le 17 mai dernier. Un suicide programmé par le jeune élève qui n’avait chargé son arme que d’un seul coup. Une balle pour lui-même. Le professeur de football américain qui était dans la salle a eu un comportement aussi sublime qu’héroïque.
Sur la vidéo, on voit l’entraîneur M. Keanon Lowe sortir de la salle après avoir désarmé le jeune élève nommé Angel Granados-Diaz. L’élève sort quelques secondes après lui et essaie de lui prendre le fusil avec lequel il voulait attenter à sa propre vie. C’est alors que le professeur a eu ce geste qui a dû surprendre l’élève même. Tout en tenant l’arme dans sa main, il a pris le garçon entre ses mains pour le serrer contre lui et le calmer. Une embrassade qui a simplement sauvé la vie à ce garçon.
Le jeune homme souffrait de santé mentale
Le jeune homme a bien essayé de se dégager, mais le professeur l’a tenu fermement contre lui. Il l’a serré en essayant de le calmer jusqu’à ce qu’un autre professeur qui arrivait dans le couloir, et qui avait prudemment reculé à la vue de l’arme, avance et récupère l’arme des mains du courageux entraîneur et avant de repartir avec. L’entraîneur de football a maintenu le jeune homme dans ses bras jusqu’à ce qu’il se calme.
Le jeune homme a été arrêté quelques minutes plus tard par la police. Son sauveur témoigne : « j’ai ressenti de la compassion pour lui. Bien souvent, particulièrement quand tu es jeune, tu ne te rends pas compte de ce que tu fais jusqu’au moment où ça se termine. C’était un moment émouvant pour moi et pour lui ». Le bureau du procureur du comté de Multnomah a communiqué que le jeune lycéen souffrait de santé mentale et avait écopé d’une mise à l’épreuve de 36 mois en octobre dernier. Il doit la vie au sang-froid de son entraîneur.
Laisser un commentaire