Une jeune femme noire de nationalité américaine, a été récemment tuée par balle par un policier blanc. Les faits se sont déroulés le samedi dernier, après 2 heures, dans la maison de la victime à Forth Worth au Texas au sud des Etats-Unis. L’information a été donnée par le principal réseau de radiodiffusion américain NPR qui indique que le policier a tiré sur la victime Atatiana Jefferson âgée de 28 ans, de l’extérieur de la maison de celle-ci.
Il avait pu toucher la jeune femme, qui s’était approchée de la fenêtre de sa chambre parce qu’il y avait du bruit dehors. Elle était en train de jouer à un jeu vidéo en compagnie de son neveu âgé de 8 ans. Le policier ayant tiré, a été mis en congé administratif jusqu’à ce que l’enquête se termine.
Le policier avait demandé à voir les mains en l’air
Atatiana Jefferson s’était approchée de sa fenêtre pour voir ce qui se passait à l’extérieur. En effet, c’était les forces de l’ordre qui étaient venues sur les lieux parce qu’un voisin les avait contacté. Celui-ci se préoccupait du fait que les portes de la victime était demeurée ouverte. Selon la vidéo, tournée par l’un des policiers présents sur le lieu de l’accident, on voit son collègue auteur du tir dire à haute voix : « Mains en l’air ! Montrez-moi vos mains ! »,avant d’appuyer sur la détente de son pistolet.
Noir tué par une policière aux USA: le geste émouvant du frère de la victime
Le voisin regrette d’avoir appelé la police
Le voisin, tout troublé affirme qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter au point de débarquer sur les lieux avec une arme, puisqu’il dit qu’il n’y avait ni dispute, ni violence entre époux. Il a confié auprès de Forth Worth Telegram, regretter d’avoir fait appel à la police. Selon lui, s’il ne l’avait pas fait Atatiana Jefferson, serait encore en vie à ce moment, tout en affirmant que ce qui est arrivé est partie de sa faute. Aussi a-t-il fait comprendre, qu’il avait contacté le service réservé aux cas qui n’étaient pas urgents, donc ne s’attendait pas une telle réponse de la part de la police.
Laisser un commentaire