Vidéo de Trump tirant sur les journalistes : L’exécutif réagit après la polémique

CHEN MENGTONG / SERVICE DE PRESSE CHINE / VCG VIA GETTY IMAGES

La fausse vidéo montrant Donald Trump tirer ou poignarder notamment des personnes portant à la place du visage des symboles de médias américains, continue de faire des remous dans la presse. Elle avait été diffusée par des partisans du milliardaire américain lors d’une réunion dans le cadre d’un événement dénommé American Priority, dans le club de golf du président américain à Miami. Ainsi, dans cette vidéo, on voit le président américain s’en prendre à des personnes portant sur leurs visages les logos des chaînes d’informations américaines comme le Washington Post, la NBC et CNN.

CNN avait réagi sur Twitter

La vidéo ne s’arrête pas là, puisque le personnage représentant le locataire de la Maison Blanche a continué, en s’en prenant dans une église à des figures du clan républicain. Parmi elles se trouve, le regretté John McCain et Mitt Romney. Le président s’attaque aussi dans la même église à Bernie Sanders et à l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama. Notons que c’est le New York Times qui avait divulgué cette vidéo polémique aujourd’hui connue de tout le monde.

Publicité
Donald Trump : Polémique après une fausse vidéo le montrant tirer sur des journalistes 

Le président n’avait pas lu la vidéo

La chaîne CNN dans une publication sur Twitter avait indiqué que ce n’était pas la première fois que les partisans de Donald Trump s’amusaient à promouvoir la violence contre les médias avec ce genre d’éléments. L’association des correspondants de la Maison Blanche, avait aussi exhorté l’ex magnat de l’immobilier à dénoncer ce genre de vidéo. Après ces indignations, une réaction de la Maison Blanche est récemment tombée.

Aujourd’hui lundi, la porte-parole de Donald Trump, Stephanie Grisham a fait savoir sur le réseau à l’oiseau bleu, que le président américain fustigeait cette vidéo caricaturale même s’il n’a pas encore eu le temps de la visualiser. Ce qui sera sans doute fait dans les plus brefs délais , assure t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité