Une décision saluée par Pamela Anderson. En effet, il y a quelques jours, le président russe Vladimir Poutine a pris la décision de relâcher bélougas et orques entassés depuis plusieurs mois dans d’immenses bassins situés dans l’Extrême-Orient russe. Engagée dans la défense de la cause animale, l’ancienne actrice américano-canadienne s’est montrée très heureuse.
L’affaire elle, remonte à fin 2018. À l’époque, les révélations s’enchaînent autour de la capture et de la détention de centaines de cétacés dans d’immenses enclos. Suscitant une vague d’indignation à travers le monde, l’affaire a été prise très au sérieux par les autorités russes qui ont donc décidé de réagir.
« Je voudrais vous remercier pour la décision courageuse de remettre en liberté les orques et les bélougas qui vivaient en captivité dans une baie près de Nakhodka », a ainsi lancé Pamela Anderson, ajoutant que d’ici à 2020, tous les animaux devraient être remis en liberté.
Russie : Poutine ressert les vis contre l’opposant Navalny
La Russie n’autorisera pas la pêche à la baleine
Les animaux eux, étaient capturés puis enfermés afin d’être revendus à l’étranger. Une petite entreprise de pêche a tout de suite été accusée d’être derrière ce trafic illégal. Condamnée à une forte amende, celle-ci a dû répondre de ses actes face à la justice alors qu’une enquête pour pêche illégale et maltraitance d’animaux est toujours en cours. En outre, la Russie n’envisage pas d’autoriser la pêche à la baleine l’an prochain.
Laisser un commentaire