737 Max : Le coup de poignard dans le dos de Boeing

Le coup est rude. Depuis les accidents des Boeing 737 Max ayant coûté la vie à des centaines de personnes, l’avionneur américain semble avoir énormément du mal à se remettre. En effet, les révélations entourant certaines pratiques douteuses ont commencé à inonder le flot médiatique alors que la FAA, l’autorité américaine de l’aviation civile n’a toujours pas donné son accord concernant la reprise des vols des machines 737 MAX.

Si Boeing fait tout son possible afin de regagner la confiance des usagers et des autorités régulatrices, le personnel d’American Airlines, la plus grande compagnie d’aviation américaine, a décidé d’assener un coup de poignard dans le dos du constructeur. Selon les informations du média Air Journal, ces derniers refuseraient dorénavant de monter à bord d’un avion, si celui-ci est de la famille des 737 MAX. Un courrier envoyé par Lori Bassani, présidente de l’Association du personnel de cabine professionnel (APFA), au PDG de Boeing, Dennis Muilenburg, viendrait confirmer cette information.

Publicité

American Airlines souhaite des garanties

Dans les faits, l’APFA représente pas moins de 28.000 membres du personnel. La plus grande partie de ses hôtesses de l’air et de ses stewards serait très inquiète à l’idée de devoir reprendre du service dans des avions qui n’ont pas volé depuis le mois de mars dernier à cause de deux accidents mortels. Aujourd’hui, les employés d’American Airlines, qui semblent se faire la voix de toute la profession, réclament plus d’informations concernant ces avions et des certitudes une fois que la FAA autorisera ces derniers à reprendre du service.

737 Max : Boeing va-t-il être sauvé par des compagnies aériennes ? 

Le droit de refuser de monter

Dans le cas contraire, le personnel de bord se réserve le droit de refuser de monter à bord de ces appareils. Une lettre offensive, qui prouve que Boeing va avoir fort à faire. La société souffre effectivement d’un grave déficit d’image et va devoir trouver les mots afin de répondre aux inquiétudes du syndicat qui a rappelé dans sa lettre, que les vies des professionnels de l’air, n’étaient pas à vendre. Selon certaines informations, les 737 MAX pourraient reprendre du service après le 16 janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité