• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 15, 2021
vendredi, janvier 15, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Abomey-Calavi : Le conseil communal vote un budget primitif de plus de 6 milliards de FCFA

Par Benjamin Lawson
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Affaire bradage de 39 hectares de parcelles au Bénin : Le dossier renvoyé au 22 janvier

Gestion du lotissement à Godomey : 12 mois de prison pour l’ex-maire Houssou-Guédè

Voir plus d'articles

Hier mardi 26 novembre le conseil communal de la mairie d’Abomey-Calavi tenait sa 4ème session ordinaire de l’année.  A cette occasion, il a été procédé au vote du budget primitif de la commune. Il est de 6 milliards 360 millions 666 mille 948 francs Cfa.

Ce montant qui est en  légère baisse par rapport au budget actuellement en cours servira à l’aménagement, l’assainissement, aux travaux de lotissement et d’ouverture de voies. Des infrastructures socio-communautaires seront également construites.  Soulignons que ce budget a été voté à l’unanimité des conseillers.

Le maire fait bien son travail

C’est donc un plébiscite. Franck Oswald Hessou, le président de la commission des finances n’a pas tari d’éloges à l’endroit du maire George Bada. Il trouve que la collectivité territoriale écrit les belles pages de son développement sous la gouvernance de l’actuel édile malgré les commentaires fielleux de certaines personnes.

Etude budget général de l’Etat 2020 au Bénin : Les recommandations de l’ANCB aux députés

Au cours de cette même session, George Bada a présenté le rapport d’activité de l’organe Exécutif de la commune au titre du dernier trimestre de l’année 2019. Ce rapport a été validé par tous les conseillers communaux présents. Pour rappel, Georges Bada dirige la commune d’Abomey-Calavi depuis 2015. Il remettra ou non son mandat en jeu lors des communales de 2020.

Nous vous recommandons

Photo : Présidence Benin
A la une

Patrice Talon : «Il manquait au Bénin la bonne gouvernance »

D5-Presidence benin
Afrique

T. Yarou : « La décision de suspension de certains camarades est nulle et de nul effet »

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. KPALEHOSSOU ATINGLAGLA dit :
    27 novembre 2019 à 18:43

    Où es Houssou Guedèhounguè? Il faut qu’il vienne manger un peu quand même!
    Lui il avait des budgets de 25 millions et tout humble, il réussissait à faire un taux de croissance de 8,75% du PIB communal

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Bito dans La condamnation à 20 ans de prison d’une ex-Présidente confirmée
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

D5-Presidence benin
A la une

Bénin : Théophile Yarou surpris par les décisions de la Cour constitutionnelle

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus