Abomey-Calavi : Le conseil communal vote un budget primitif de plus de 6 milliards de FCFA

Hier mardi 26 novembre le conseil communal de la mairie d’Abomey-Calavi tenait sa 4ème session ordinaire de l’année.  A cette occasion, il a été procédé au vote du budget primitif de la commune. Il est de 6 milliards 360 millions 666 mille 948 francs Cfa.

Ce montant qui est en  légère baisse par rapport au budget actuellement en cours servira à l’aménagement, l’assainissement, aux travaux de lotissement et d’ouverture de voies. Des infrastructures socio-communautaires seront également construites.  Soulignons que ce budget a été voté à l’unanimité des conseillers.

Publicité

Le maire fait bien son travail

C’est donc un plébiscite. Franck Oswald Hessou, le président de la commission des finances n’a pas tari d’éloges à l’endroit du maire George Bada. Il trouve que la collectivité territoriale écrit les belles pages de son développement sous la gouvernance de l’actuel édile malgré les commentaires fielleux de certaines personnes.

Etude budget général de l’Etat 2020 au Bénin : Les recommandations de l’ANCB aux députés

Au cours de cette même session, George Bada a présenté le rapport d’activité de l’organe Exécutif de la commune au titre du dernier trimestre de l’année 2019. Ce rapport a été validé par tous les conseillers communaux présents. Pour rappel, Georges Bada dirige la commune d’Abomey-Calavi depuis 2015. Il remettra ou non son mandat en jeu lors des communales de 2020.

Une réponse

  1. Avatar de KPALEHOSSOU ATINGLAGLA
    KPALEHOSSOU ATINGLAGLA

    Où es Houssou Guedèhounguè? Il faut qu’il vienne manger un peu quand même!
    Lui il avait des budgets de 25 millions et tout humble, il réussissait à faire un taux de croissance de 8,75% du PIB communal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité