Affaire Epstein : après une interview, le Prince Andrew de plus en plus seul

Bien que décédé Jeffrey Epstein continue de faire des remous. Incarcéré aux États-Unis dans le cadre d’une vaste affaire de pédophilie et d’agressions sexuelles, ce dernier a réussi à mettre fin à ses jours alors qu’il se trouvait derrière les barreaux. Depuis, celles et ceux qui ont été proches de lui sont sous le feu des critiques.

Le Prince Andrew d’Angleterre par exemple, est plus que jamais pointé du doigt. En difficulté, ce dernier a récemment tenu un entretien télévisé qui s’est révélé être un fiasco total pour ce dernier et l’honneur de la couronne. Depuis, Andrew se voit lâché par de plus en plus de partenaires. Récemment, une université londonienne a ainsi décidé de lui retirer son rôle de parrain alors que plusieurs entreprises ont également pris la décision de ne plus sponsoriser celui qui est le huitième dans l’ordre de l’accession au trône.

Publicité

Le Prince Andrew, de plus en plus esseulé


Interrogé à ce sujet, un porte-parole de l’université métropolitaine de Londres a ainsi clarifié la position de son établissement, affirmant que l’université s’opposait fermement à toutes les formes d’abus et de discrimination possibles. Du côté des entreprises, elles ont été très nombreuses à annoncer l’arrêt de leurs donations à l’association Pitch@Palace, association créée par le second fils de la reine d’Angleterre, qui vient en aide aux start-up et entrepreneurs britanniques. Standard Chartered et KPMG ont par exemple annoncé que, dès la fin du mois de novembre, les financements allaient cesser.

Une interview qui vire au fiasco

Andrew, qui ne faisait pas beaucoup parler de lui, s’est subitement retrouvé dans l’œil du cyclone après qu’une accusatrice ait affirmé que ce dernier l’avait violé alors qu’elle n’était âgée que de 17 ans. Des accusations qu’il a « catégoriquement » démenti lors de son récent entretien télévisé. Qualifié de fiasco par la presse, cet entretien ne fera pas date, le prince ayant semblé dépassé par les événements. Loin d’être à l’aise face aux caméras, ce dernier n’a pas franchement convaincu l’opinion et ses partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité