• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, février 28, 2021
dimanche, février 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Affaire Epstein : Le Prince Andrew regrette-t-il son séjour avec le milliardaire ?

Par André Sagbo
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
Jeffrey Epstein Ph : David McGlynn

Jeffrey Epstein Ph : David McGlynn

FacebookTwitter

A lire

Julian Assange. Photo : Jack Taylor/Getty Images

Julian Assange : la justice britannique s’oppose à sa libération après le rejet de son extradition

George Blake; Photo DR

Un ex-agent double britannique qui espionnait pour le KGB est décédé

Voir plus d'articles

Le prince Andrew aurait déjà des regrets concernant son amitié avec Jeffrey Epstein, le richissime financier accusé d’exploitations sexuelles sur mineures qui s’est suicidé en prison avant son procès. Dans une interview accordée à Emily Maitlis de BBC Newsnight, à Buckingham Palace, le Duc d’York est longuement revenu sur son amitié controversée avec l’homme qui avait été condamné deux ans plus tôt pour incitation à la prostitution.

Rester au domicile d’un homme condamné par la justice était assurément une erreur, a reconnu le prince Andrew, c’était la « mauvaise chose à faire », a déclaré le membre de la famille royale tant cité depuis l’arrestation puis le suicide de son ami Jeffrey Epstein. Le troisième enfant de la reine Elisabeth II était visiblement très mal à l’aise durant cet entretien. Son ex-ami Jeffrey Epstein était une personne visiblement peu fréquentable et s’était suicidé en prison alors qu’il attendait son procès pour traite de prostitution. Le Duc dit n’avoir pas fait ce séjour en tant que membre de la famille royale.

Aucun souvenir deVirginia Roberts

Le Duc est aussi revenu sur une autre affaire qui n’a pas manqué de défrayer la chronique dans ce dossier. Il avait en effet été accusé par une jeune femme, Virginia Roberts, aujourd’hui Virginia Giuffre d’avoir eu des relations sexuelles avec elle à une époque où elle était âgée de 17 ans et était encore mineure. Les faits remontaient entre 1999 et 2002. Sans infirmer ni confirmer, le prince a répondu n’avoir aucune souvenance d’avoir connu cette personne. « Je ne me souviens pas d’avoir jamais rencontré cette dame », a déclaré le Duc d’York.

Soutenu parBuckingham Palace.

Notons que dans toute cette affaire, le duc a bénéficié du soutien de Buckingham Palace. Le palais avait communiqué en 2015 que « toute suggestion d’irrégularité avec des personnes mineures” de la part du prince était “catégoriquement inexacte ». Le palais avait apporté son plein soutien au prince. Son ex-épouse Sarah Ferguson a aussi pris la défense de son ex-mari. Vendredi dernier, elle écrivait que prince Andrew était un « vrai gentilhomme stoïquement résolu non seulement [dans] son ​​devoir mais aussi sa gentillesse ».

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Citoyen dans Bénin : Reckya Madougou rencontre l’ambassadrice des USA
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Syrie : Biden ordonne des frappes contre des combattants pro-Iran

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune