Affaire Epstein : Le Prince Andrew regrette-t-il son séjour avec le milliardaire ?

Le prince Andrew aurait déjà des regrets concernant son amitié avec Jeffrey Epstein, le richissime financier accusé d’exploitations sexuelles sur mineures qui s’est suicidé en prison avant son procès. Dans une interview accordée à Emily Maitlis de BBC Newsnight, à Buckingham Palace, le Duc d’York est longuement revenu sur son amitié controversée avec l’homme qui avait été condamné deux ans plus tôt pour incitation à la prostitution.

Rester au domicile d’un homme condamné par la justice était assurément une erreur, a reconnu le prince Andrew, c’était la « mauvaise chose à faire », a déclaré le membre de la famille royale tant cité depuis l’arrestation puis le suicide de son ami Jeffrey Epstein. Le troisième enfant de la reine Elisabeth II était visiblement très mal à l’aise durant cet entretien. Son ex-ami Jeffrey Epstein était une personne visiblement peu fréquentable et s’était suicidé en prison alors qu’il attendait son procès pour traite de prostitution. Le Duc dit n’avoir pas fait ce séjour en tant que membre de la famille royale.

Publicité

Aucun souvenir deVirginia Roberts

Le Duc est aussi revenu sur une autre affaire qui n’a pas manqué de défrayer la chronique dans ce dossier. Il avait en effet été accusé par une jeune femme, Virginia Roberts, aujourd’hui Virginia Giuffre d’avoir eu des relations sexuelles avec elle à une époque où elle était âgée de 17 ans et était encore mineure. Les faits remontaient entre 1999 et 2002. Sans infirmer ni confirmer, le prince a répondu n’avoir aucune souvenance d’avoir connu cette personne. « Je ne me souviens pas d’avoir jamais rencontré cette dame », a déclaré le Duc d’York.

Soutenu parBuckingham Palace.

Notons que dans toute cette affaire, le duc a bénéficié du soutien de Buckingham Palace. Le palais avait communiqué en 2015 que « toute suggestion d’irrégularité avec des personnes mineures » de la part du prince était « catégoriquement inexacte ». Le palais avait apporté son plein soutien au prince. Son ex-épouse Sarah Ferguson a aussi pris la défense de son ex-mari. Vendredi dernier, elle écrivait que prince Andrew était un « vrai gentilhomme stoïquement résolu non seulement [dans] son ​​devoir mais aussi sa gentillesse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité