Affaire Ghosn : Un an après, ses enfants dénonce des conditions de détention difficiles

En 2018, l’affaire Carlos Ghosn a ébranlé le secteur de l’automobile. Ghosn était le tout-puissant patron de l’alliance Renault-Nissan et l’un des dirigeants industriels les plus influents au monde. Carlos Ghosn fut ainsi interpellé par la justice de son pays, le Japon avant d’être incarcéré pendant de nombreuses semaines. la descente aux enfers ne s’est pas arrêté là puisque Carlos Ghosn fut déchu de toutes ses fonctions au sein du conseil d’administration de Renault-Nissan.

L’ancien magnat de l’automobile a passé un long moment en prison avant d’être libéré sous caution, il fait l’objet de quatre chefs d’inculpation dont deux pour non-déclaration aux autorités boursières de rémunérations différées, et deux autres pour abus de confiance aggravé.

Publicité

Les enfants de Ghosn crient à l’acharnement

Carlos Ghosn est actuellement assigné à résidence du côté de Tokyo où il attend son jugement. L’ex-PDG de Renault-Nissan risque une très lourde peine de prison. Face aux déboires judiciaires de leur père, les enfants de l’ex-magnat de l’immobilier ont décidé de monter au créneau pour défendre leur paternel.

Dans une tribune, Anthony, Maya, Nadine et Caroline Ghosn ont indiqué que leur papa était victime d’un vaste complot politico-économique qui avait pour seul but de le mettre à l’écart car l’industriel bénéficiait d’une aura impressionnante au sein de l’alliance Renault-Nissan.

Les enfants de l’ex-PDG se sont aussi offusqués des conditions de détention de leur père. « Chacun de nous tente de comprendre comment un pays aussi développé que le Japon peut laisser les droits de l’Homme dont devrait bénéficier notre père être bafoués de la sorte » Pourra-t-on lire dans la tribune. Les enfants de Carlos Ghosn disent espérer que leur père puisse bénéficier d’un procès équitable afin qu’il puisse démontrer son innocence pour retrouver la liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité