Airbus : Une compagnie renvoie un avion à cause d’odeurs suspectes

Des réparations en vue pour Airbus sur un avion déjà livré ! C’est la nouvelle annoncée par le directeur général de la compagnie aérienne Air Calédonie International (ACI). Un Airbus A330neo est cloué au sol depuis quelques semaines et empêché de vol. La raison de cette immobilisation de l’appareil est simple : des odeurs suspectes auraient été ressenties dans l’avion au moment du décollage et de l’atterrissage.

Des odeurs qui auraient fortement incommodé les membres de l’équipage de la compagnie calédonienne. C’est ce qu’a expliqué à l’AFP Didier Tappero, directeur général de la compagnie ACI : « Une odeur de ‘chaussette mouillée’ a incommodé à plusieurs reprises des membres de l’équipage pendant les phases de décollage et de descente ».

Publicité

Renvoyé dans les ateliers de Airbus à Toulouse

La compagnie calédonienne avait acquis deux appareils chez Airbus dans le cadre du renouvellement de sa flotte. Les appareils avaient commencé à être utilisés le 4 octobre jusqu’à ce que l’odeur de chaussettes mouillées ne se révèle dans l’un deux. L’avion en question devra être réparé par Airbus. Il sera très prochainement renvoyé dans leurs ateliers de Airbus à Toulouse. Car des techniciens de maintenance de l’avionneur n’avaient pas pu régler le problème. Des analyses faites avec un aérotraceur ont montré que l’odeur pourrait être due à des émanations d’huile

Dans un rapport transmis à la compagnie par Airbus, il ressort que la qualité de l’air dans la cabine respecterait les normes et respecterait les directives internationales. Néanmoins, les prélèvements sanguins ont été faits sur le personnel navigant qui a inhalé ces odeurs. On pense que le risque de toute possible contamination est carrément inexistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité