Al- Baghdadi : la Turquie met fin à la cavale de son serviteur personnel

Dimanche dernier, Donald Trump annonçait, non sans panache, la mort du chef de l’organisation islamiste ultra radicale Daesh. Le premier responsable du Daesh était tombé suite à une opération militaire minutieusement préparée et réalisée par les services secrets américains. C’était dans la région d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie. Ce jour vendredi 1er novembre 2019, la Turquie annonce la capture de son plus fidèle serviteur.

Les autorités turques annoncent ce vendredi 1er novembre 2019 avoir mené une opération antiterroriste dans le nord du pays. Cette opération orientée contre le Daesh a permis l’arrestation du serviteur spécial du « calife » autoproclamé du Daesh Al Baghdadi tué dimanche par les Delta Force des USA au cours de l’opération Kayla Mueller du nom de la jeune humanitaire américaine enlevée à Alep en 2013 et transformée en esclave sexuelle par Al Baghdadi qui l’avait finalement tuée en 2015. Le nom du serviteur spécial d’Al Baghdadi appréhendé n’a pas encore été révélé.

Publicité

Un joli coup de filet

En tout, 11 terroristes du Daesh auront été arrêtés au cours de cette opération au nord de la Turquie. Plusieurs dirigeants du Daesh seraient parmi les personnes arrêtées au cours de l’opération antiterroriste. Un joli coup de filet qui va davantage faire du mal à l’Etat islamique déjà décapité depuis la mort de son chef.

Une réponse

  1. Avatar de Giem.T
    Giem.T

    Il est parti voir les 72 vierges dépucelées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité