,

Al-Baghdadi : le message de Donald Trump pour son successeur

Après la mort du numéro un du groupe djihadiste Etat Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi le 26 octobre dernier, le président américain a récemment adressé un message à son successeur nommé le 31 octobre 2019 par l’EI. A travers une allocution au cours d’une cérémonie d’hommage aux anciens combattants hier lundi à New-YorkDonald Trump a indiqué que Baghdadi et son numéro 2 sont tous morts grâce à l’intervention des forces armées américaines. Il a ajouté que le nouveau numéro un de l’organisation Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi se trouve dans la « ligne de mire » des américains.

Donald Trump met en garde

Pour le locataire de la Maison Blanche le règne de terreur du nouveau chef de l’Etat Islamique est fini, et les ennemis des américains sont très effrayés. Notons que même si Donald Trump avait lâché un tweet indiquant que Washington avait une parfaite connaissance de l’identité d’Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi, même si elle demeure en réalité vague.

Publicité

Un responsable américain avait ainsi reconnu que le successeur de l’organisation djihadiste était un « parfait inconnu ». Dans son discours, Donald Trump a par ailleurs mis en garde tous ceux qui représentent un risque pour le peuple américain, contre « la puissance vertueuse » de l’armée des Etats-Unis.

Un petit effectif de soldats américains en Syrie

Il a fait savoir que depuis le retrait des Etats-Unis du Nord-est de la Syrie, un petit effectif de militaires américains pourrait rester dans le pays. Cela pour notamment assurer la protection des champs pétroliers. Pour rappel, l’ancien chef de l’Etat Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, est mort en se faisant exploser dans un village du nord de la Syrie, au cours d’une intervention militaire américaine.

Ce n’est que cinq jours après, que l’organisation djihadiste a confirmé la nouvelle, tout en appelant ses combattants à se venger des Etats-Unis. Dans une autre opération militaire, le numéro deux de l’organisation avait également été tué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité