Décédé le 29 septembre dernier dans sa cellule des suites d'une maladie alors qu'il était en détention en Arabie Saoudite; l'ancien député sénégalais Alcaly Cissé a finalement été inhumé à Djeddah renseigne son avocat maître Abdoulaye Tine sur la Rfm. Le rapatriement du corps d'Alcaly Cissé s'était heurté à un refus des autorités saoudiennes pour des raisons judiciaires.
Inhumé avec l'aval de sa famille
Selon l'avocat de l'ancien parlementaire la famille a fini par autoriser l'inhumation d'Alcaly Cissé en Arabie Saoudite après plusieurs jours de démarches vaines pour obtenir le rapatriement de son corps. "C'est une solution douloureuse, mais compréhensible pour la famille après plusieurs jours d'attente" a déclaré maître Abdoulaye Tine. L'ancien député du PDS avait été condamné en Arabie Saoudite à six ans de prison ferme dans une affaire d'escroquerie l'opposant à un homme d'affaires saoudien.
Le corps d'Alcaly Cissé a finalement été inhumé ce vendredi 01 novembre 2019 selon la même source qui précise que la cérémonie s'est déroulée sous la présence effective des autorités saoudiennes et sénégalaises à Djeddah. La dépouille de l'ancien député libéral avait été retenue par les autorités saoudiennes pour cause de non paiement de la somme de deux milliards de francs CFA en dommages et intérêts à la partie civile saoudienne.