Alexandre Benalla : Pris à partie dans un bar, ce qui s’est passé

Cela fait un moment qu’on entendait plus parler d’Alexandre Benalla. L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron se faisait assez discret ces temps-ci. Mais ça c’était avant ce mercredi 13 novembre. En effet, l’ex chargé de sécurité au palais de l’Élysée a été accosté de manière énergique dans un bar du quartier Saint-Denis. Des habitants de la zone lui ont clairement signifié qu’il n’était pas la bienvenue.

En 2018, Alexandre Benalla a fait l’objet d’une procédure judiciaire alors qu’il avait été aperçu sur des vidéos entrain de molester des manifestants lors de la marche du 1er mai. Les images de Benalla avaient alors fait le tour des réseaux sociaux, appréhendé par la justice, l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron fut démis de ces fonctions à l’Élysée, s’en est alors suivi une longue procédure judiciaire.

Publicité

« Casse-toi de ma ville, Benalla! »

L’affaire Benalla a fait vaciller le pouvoir exécutif et de nombreuses personnalités au plus sommet de l’Etat furent fragilisées, on pense notamment à l’ancien ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. Ce mercredi donc, Benalla était dans le centre-ville de Paris, il se susurre que l’ex-ange gardien de Macron se prépare pour une éventuelle candidature aux municipales à Saint-Denis.

Sur une vidéo qui s’est rapidement propagé sur les réseaux sociaux, Alexandre Benalla a été sévèrement pris à partie par certains riverains. Une jeune femme lancera à l’encontre de Benalla ceci: « On n’en a rien à foutre du programme de M. Benalla, à partir du moment où M. Benalla s’est déguisé en flic pour aller casser du gaucho place de la Contrescarpe. Casse-toi de mon bar, casse-toi de ma ville, Benalla ! » il faut dire l’ancien collaborateur du président français n’a pas été à la fête car il a essuyé de nombreuses railleries dans le bar. Cependant, Benalla a fait comme si de rien n’était en gardant son calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité