Au Sénégal : Le meurtre d’une jeune femme relance le débat sur les violences conjugales

C’est une histoire tragique qui secoue Malika, un quartier situé dans la banlieue dakaroise. Les faits se sont déroulés dans l’après midi de ce mercredi 13 novembre. Une dame répondant au nom de Aminata Ka a succombé après une dispute avec son mari. La victime est décédée lors de son évacuation selon seneweb. Cette histoire relance depuis le débat sur les violences conjugales au pays de la téranga.

La victime était enceinte de trois mois

Aminata Ka âgée de 22 ans était enceinte de trois mois au moment des faits rapporte la même source. Le drame serait parti d’une banale dispute avec son mari alors qu’elle revenait d’une séance de visite prénatale. Les deux conjoints s’étaient mariés au mois d’août dernier. La police scientifique est intervenue après constat du décès de la victime au cours de son évacuation. L’enquête pour déterminer les causes exactes de la mort d’Aminata Ka suit son cours.

Publicité

Le mari de la victime a été entendu par les éléments de la brigade de police de Malika dirigée par le commissaire Khady Diouf. Le corps de la défunte est mise à la disposition des médecins pour les besoins de l’autopsie. L’opération devrait fournir de nouveaux éléments sur les circonstances exactes du décès de la jeune dame. Ce drame relance un débat de plus en plus présent au Sénégal relatif aux violences conjugales mais aussi aux actes féminicides mis en exergue par les média. Pour rappel le projet d’enquête nommé Afrobaromètre relayé par jotaay.net révèle que 37% des sénégalais considèrent justifié le recours à la violence conjugale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité