Au Sénégal: Pour avoir inaugurer des toilettes, la présidente du Conseil Economique et Sociale moquée

Madame Aminata touré, la nouvelle présidente du Conseil Economique et Sociale est retournée dans l’ancien établissement de l’actuel président de la république; le lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack. Madame Touré a pu tenir sa promesse faite il y a un an à l’administration grâce à l’appui de mécènes. L’événement a été couvert par la presse avec la présence de nombreuses télévisions privées. Madame Touré fait l’objet de critiques depuis lors.

La présidente du CESE critiquée

Les internautes sont partagés face à cette « inauguration ». Si certains n’y voient aucun inconvénient, d’autres fustigent l’ambition limitée de la présidente du CESE. L’argument qui revient chez les internautes en colère est la persistance des abris provisoires dans les écoles sénégalaises. En effet le Sénégal en compte encore 6000 de ces abris rendant difficile l’apprentissage des élèves.
Sur facebook et twitter on souligne l’erreur des entrepreneurs qui ont mis une marche à l’entrée des toilettes réservées aux personnes en fauteuil roulant. Les élèves de ce même lycée dénonce également la vétusté d’un des bâtiments au sein de cet même établissement.

Publicité

Le Conseil Economique et Social et Environnemental n’a pas pour vocation de mener ces types de projets. La présidente rappelle ainsi la nécessité des entreprises à mener une politique de responsabilité sociétale directe au bénéfice des populations. Avec un budget de 6 milliards, le CESE est une « assemblée consultative« . Sa présidente reste la troisième personnalité de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité