De retour au bercail accompagné d’une importante délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest après cinq mois d’absence, l’ancien président Boni Yayi n’a pas rencontré le président Patrice Talon ce mercredi comme annoncé.
Pas de rencontre Talon – Yayi hier mercredi 20 novembre 2019. De retour au Bénin après plusieurs mois d’absence, l’ex-chef d’Etat Boni Yayi n’était pas à la Présidence ce mercredi. Selon RFI, l’un des proches de Boni Yayi a indiqué que c’est pour qu’on ne résume pas la crise électorale béninoise à un conflit entre les deux personnalités que Yayi n’est pas allé voir Talon. Pour ce proche de Yayi, «la crise est bien plus profonde» et «il s’agit de l’avenir de la démocratie béninoise».
Boni Yayi s’est rendu chez l’ancien président Nicéphore Soglo. Il est ensuite allé présenter ses condoléances à la famille de Prudence Amoussou (mère de 7 enfants), tuée le 2 mai dernier lors des échauffourées post électorales où les forces armées ont tiré à balles réelles sur les populations à Cadjêhoun devant le domicile de Yayi. Il est en ensuite rentré à son domicile à Cadjêhoun.
Pour rappel, l’ancien président béninois a quitté Cotonou, le 22 juin dernier. Soit après plus d’un mois de confinement dans sa résidence du quartier de Cadjehoun au cours duquel les forces de l’ordre ont encerclé sa résidence. Ce confinement fait suite aux législatives du 28 avril dernier où l’opposition s’est vue exclue.
Laisser un commentaire