Blé Goudé : « Je suis la fourmi qui s’accroche à l’arbre au fur à mesure que le coup devient violent »

Après le tête-à-tête qu’il a eu dimanche dernier avec le président du mouvement politique Groupements et peuples solidaires (GPS) Guillaume Soro , Charles Blé Goudé, a reçu ce mardi 26 novembre 2019, des proches Yocolo (Bétés) de la diaspora à La Haye aux Pays bas. Ils sont venus apporter leur soutien au président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP). Dans la joie de cette rencontre, Blé Goudé a profité pour faire des révélations.

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, l’ancien Secrétaire général de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) a affirmé que « c’est le choc des contraires qui accouche la vérité ». Il estime qu’il n’est pas ce genre d’oiseau qui lorsque les premiers coups de machette retentissent sur un tronc d’arbre, abandonne cet l’arbre pour aller se réfugier ailleurs.

Publicité

Il se compare plutôt à la fourmi qui reste toujours attaché à l’arbre malgré la multiplication des coups et chute avec lui. « C’est de ça qu’il est question » s’exclame-t-il. Il est évident qu’avec cette déclaration l’ancien ministre est en train de faire allusion à son ex-codétenu fondateur du FPI (Front populaire ivoirien) Laurent Gbagbo.

Avant son exil au pays de Kwame Nkrumah (Ghana) , le président du Cojep était resté loyale à Laurent Gbagbo au cours de la crise qui est survenue après les élections de 2010.

Rencontre Soro – Blé Goudé : le directeur exécutif du Rhdp estime que les deux veulent jouer avec les ivoiriens 

Le nouvel apôtre de la paix

Se faisant ambassadeur de la paix, Blé Goudé a déclaré aux proches qui sont venus le voir qu’il est vraiment préoccupé par la paix et la réconciliation dans son pays. La paix dont il parle selon lui, n’est pas la paix « pour Alassane Ouattara » ni pour son gouvernement puisque lui et son régime vont passer. Il affirme plutôt parler d’une paix pour toute la Côte d’Ivoire qui seule reste éternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité