Brésil : un fils de Bolsonaro ciblé par la justice

Lorsqu’il fut élu président du Brésil, Jair Bolsonaro avait promis d’en finir avec la corruption qui gangrène de nombreux domaines de la société brésilienne. Il faut dire que l’ex-gradé de l’armée avait surfé sur une vague populiste pour se faire élire. Plusieurs mois après son élection victorieuse, il faut dire que le résultat est très mitigé sur le plan de la lutte contre la corruption.

Jair Bolsonaro se dit prêt à mener un combat intense contre la corruption mais dans le même temps, son fils aîné, Flavio Bolsonaro a des démêlés avec la justice pour des faits de corruption. En effet, ce samedi, le parquet de Rio de Janeiro a indiqué avoir ouvert une enquête contre Flavio Bolsonaro.

Publicité

De nouveaux déboires avec la justice

Il est reproché au fils du dirigeant brésilien d’avoir rémunéré des salariés fictifs pour détourner des deniers publics. Le fils aîné de Jair Bolsonaro est un habitué des scandales judiciaires, en début d’année, quelque temps après la prise de fonction de son père, Flavio avait été cité dans une affaire qui a porté atteinte au début de mandat de Jair Bolsonaro.

Selon la justice, la procédure qui a été enclenchée tout récemment contre Flavio Bolsonaro, vise à mener une enquête pour improbité administrative liée à l’emploi de salariés fantômes, qui n’auraient pas exercé de fonction au sein du cabinet.Flavio Bolsonaro assume actuellement les fonctions de Sénateur, mais les faits qui lui sont reprochés remontent à l’époque où il était député régional de l’État de Rio.

En décembre 2018, une agence gouvernementale chargée de surveiller les transactions financières illicites s’était penché sur le cas de Flavio Bolsonaro. L’agence gouvernementale avait découvert des transactions douteuses qui avaient alors atterri sur le compte bancaire de l’ancien chauffeur de Flavio Bolsonaro, Fabricio José de Queiroz, ce qui ne correspondait pas avec la rémunération du sieur Queiroz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité