Capacité surestimée des universités et défauts de paiements: les professeurs de l’UCAD en Grève (Dakar)

Suite à leur assemblée générale de ce lundi 04 novembre, les membres de la coordination du syndicat des enseignants du supérieur du Sénégal (Saes), ont décrété une grève de 48 heures à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Les professeurs de l’enseignement supérieur s’insurgent contre des arriérés de paiement, mais aussi contre les conditions d’orientation des nouveaux bacheliers.

Des heures supplémentaires non payées

Les professeurs d’université regroupés au sein de la coordination du syndicat des enseignants du supérieur du Sénégal dénoncent des arriérés de paiement dont l’État tarde à s’acquitter. Il s’agit notamment du paiement d’heures supplémentaires effectuées et de rémunérations sur des formations dispensées à distance.

Publicité

Sur le question de l’orientation des nouveaux bacheliers vers l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar qui accueille chaque année beaucoup de nouveaux étudiants issus du Sénégal et de la sous-région, la Saes demande à l’État d’appliquer l’article 14 de la loi 79-99 en se penchant sur la question liée à la capacité de l’UCAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité