Cigarette électronique : La Chine prend une décision radicale après les USA

Face aux dégâts que cause la cigarette électronique sur la santé des consommateurs, certains pays commencent par interdire sa commercialisation sur leur territoire. Les autorités chinoises viennent en effet de suspendre de façon temporaire les plateformes en ligne qui sont spécialisées dans la vente de ce produit. Le motif officiel de cette décision selon les précisions qui ont été apportées est relatif à la protection de la santé physique et mentale des mineurs.

Juul renvoyé de la Chine

Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur le jour de la levée de cette mesure. Mais face au développement de l’actualité sur les impacts de la cigarette électronique, la mesure temporaire peut bien devenir définitive. Avant ces plateformes de vente en ligne de la cigarette électronique, l’entreprise Juul qui est perçue comme le leader de la vente a été bannie de la Chine par le gouvernement quelques jours seulement après son installation. Tous les accessoires mis en ventre par la start-up ont par la suite disparu  de la circulation.

Publicité

Le mois dernier, elle avait elle-même pris la décision de suspendre ses activités aux Etats-Unis. Le communiqué renseignant sur cette mesure est intervenue suite aux menaces de l’administration Trump relatives d’interdire la vente des cigarettes aromatisée sur son territoire. «Nous devons faire repartir à zéro le secteur du vapotage en gagnant la confiance de la société et en coopérant avec les régulateurs, les pouvoirs publics et toutes les parties prenantes pour lutter contre le vapotage des jeunes, tout en offrant une alternative aux adultes fumeurs » avait déclaré K.C. Crosthwait, le PDG de Juul dans son communiqué.

En France par contre, les médias font remarquer que la consommation de ce produit a baissé de manière remarquable. Notons que de nombreux incidents ont été enregistrés depuis l’avènement de ces cigarettes aromatisées ainsi que des décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité