Cigarettes électroniques : les problèmes de santé aux USA élucidés

Les décès et autres problèmes liés aux cigarettes électroniques pourraient être dus à l’huile de vitamine E qui est visiblement ajoutée dans les recharges de cannabis commercialisées dans le marché noir. L’information a été donnée hier vendredi 08 octobre 2019 par les autorités américaines de la santé.

Selon des analyses de fluides pulmonaires de 29 patients réalisées par les Centres de Contrôle et de prévention des maladies (CDC), on apprend que la substance toxique est présente chez tous ces individus. Anne Schuchat, la directrice adjointe des CDC a indiqué que ces analyses prouvent que l’acétate de vitamine E est à la base des contusions au niveau des poumons.

Publicité

La vitamine E n’est pas nuisible à l’homme

Elle a fait également savoir qu’aucune autre substance toxique n’avait pour le moment été décelée dans les analyses. Elle explique par ailleurs, que la vitamine E n’a aucune incidence sur la santé de l’homme. Anne Schuchat affirme donc que cette vitamine peut être appliquée en tant qu’huile sur la peau, sous la forme de gélule à avaler, mais est nuisible à la santé quand elle est chauffée ou inhalée. Notons que cette découverte vient confirmer les soupçons des enquêteurs américains qui accusaient la vitamine E comme éventuel responsable des multiples décès dus aux cigarettes électroniques.

Pour rappel, les maladies pulmonaires ont entraîné la mort de 39 personnes et touché plus de 2000 utilisateurs de cigarettes électroniques. Le mois dernier, Anne Schuchat avait affirmé au cours d’une conférence de presse téléphonique qu’aucune baisse « dans l’occurrence de nouveaux cas » n’avait été constatée. Elle avait ajouté que l’épidémie évoluait à une grande vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité