Conférence sur la sorcellerie au Nigéria : Des groupes religieux font pression pour changer le nom

Les différentes communautés religieuses au Nigéria ont exigé et on finalement obtenu le changement de dénomination d’une activité qu’organise l’Université du Nigeria à Nsukka. De « Conférence sur la sorcellerie » l’activité sera désormais appelée conférence sur les « dimensions du comportement humain ».

48 heures de discussion sur la sorcellerie

Ce haut lieu du savoir situé dans de l’État d’Enugu, dans le Sud-Est du Nigeria devrait rassembler un certain nombre de personnes pour débattre du phénomène de la sorcellerie. La « Conférence sur la sorcellerie » dont l’intitulé suscite l’opposition des communautés religieuses devrait durer quarante-huit heures.

Publicité

Cette pratique est bien connue dans le monde en général et plus encore dans ce pays de l’Afrique de l’ouest. L’Islam et le Christianisme, les principales religions au Nigéria luttent contre la pratique de ce phénomène qui est au quotidien diabolisée. Mais cela n’empêche pas les populations de fréquenter ceux s’y adonnent.

La sorcellerie diversement appréciée…

Selon la croyance populaire dans ce pays, les praticiens de la sorcellerie sont à même de guérir beaucoup de maux. Ils auraient des pouvoirs magiques pour protéger leurs clients de bon nombre de fléaux qui pourraient les frapper.

Ils auraient en plus de tout ceci, des recettes magiques pour porter chance. Pour d’autres, les sorciers n’ont d’autres fonctions que de faire du mal à autrui.

Publicité
Nigéria : Un nouveau prêtre catholique enlevé

Le changement de nom à cette activité n’aura tout de même pas suffit pour calmer la colère des manifestants qui poursuivent leur mouvements. On se rappelle encore de ces années dans ce pays où des leaders religieux avaient lancé une vaste chasse au sorcières contre des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité