Coopération interparlementaire: Naissance de plusieurs groupes d’amitié à l’Assemblée nationale

Ce jeudi 28 novembre les  groupes d’amitié Bénin-Cuba et Bénin-Arabie Saoudite ont vu le jour. Le premier est dirigé par l’honorable Augustin Ahounvoébla. Il a été porté à la tête de ce groupe par un large consensus. Le vice-président n’est rien d’autre que son collègue Benoît Dègla.

Pour conduire les destinées du second groupe d’amitié, les parlementaires ont porté leur choix sur le doyen d’âge de l’Assemblée nationale Wallis Mamoudou Zoumarou. Les députés désormais amis à leurs homologues de l’Arabie Saoudite ont procédé à cette élection par un large consensus.

Publicité

Renforcer la coopération interparlementaire

Selon les explications du nouveau président élu, ce groupe d’amitié est « un creuset (qui a pour but de) dynamiser les relations entre parlementaires autour des dossiers de coopération institutionnels entre (les) deux pays notamment en ce qui concerne (les) deux parlements ».

Assemblée nationale: Les députés déplorent la faiblesse du budget de la Cour constitutionnelle 

Son collègue Hyppolite Hazoumè conduira les destinées du groupe d’amitié ivoiro-béninois. Signalons que c’est au total, une trentaine de groupes d’amitié qui sont prévus pour renforcer la coopération interparlementaire.

Une réponse

  1. Avatar de Tr
    Tr

    Ils veulent chercher des lieux de refuse car ils savent très bien que leur fin veut s’annoncer .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité