COP 25 : Greta Thunberg appelle à l’aide depuis les USA, l’Espagne lui répond

Le SOS lancé par la jeune militante écologiste suédoise pour son déplacement sur Madrid dans le cadre de la COP 25 n’aura pas tardé à trouver une réponse. Les autorités espagnoles ont réagi et ont indiqué qu’elles seraient ravies de lui venir en aide afin qu’elle participe à cette rencontre internationale sur le climat. Initialement prévue au Chili, la COP25 sera finalement organisée en Espagne à cause des mouvements d’humeur qui sont en court à Santiago.

Elle traverse la moitié du globe dans le mauvais sens…

 Après la décision prise par le président, Sebastian Piñera qui a renoncé à l’organisation de cette rencontre, la jeune militante a lancé un appel à l’aide sur le réseau social Twitter pour son transport. « Il s’avère que j’ai traversé la moitié du globe, dans le mauvais sens 🙂 J’ai besoin de trouver un moyen pour traverser l’Atlantique en novembre… Si quelqu’un pouvait me trouver un moyen de transport, je serais extrêmement reconnaissante » avait laissé sur Twitter, Greta Thunberg. L’aide lui a été finalement accordée par le pays qui a accepté accueillir du 2 au 13 décembre la 25ème édition de la réunion internationale sur le Climat.

Publicité

« Nous serons heureux de vous recevoir… »

Par le même canal, la ministre espagnole de la Transition écologique, Teresa Ribera a répondu à la demande qu’elle avait faite. L’officielle espagnole dans son Tweet, a exprimé toute la joie de son pays à la compter parmi les participants à la COP25.

Greta Thunberg : sa nouvelle décision qui fait polémique

«Chère Greta, nous serions heureux de vous recevoir à Madrid. Vous avez fait un long voyage et avez aidé chacun de nous à s’intéresser, à ouvrir les esprits et à promouvoir l’action. Nous serions heureux de vous aider à retraverser l’Atlantique» a indiqué sur le réseau social de l’oiseau bleu la ministre espagnole. Pour des raisons écologiques, elle refuse de prendre les moyens de transport modernes pour ses voyages. Elle préfère se déplacer à la voile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité