Côte d’Ivoire : Alphonse Soro qualifie de traitre certains proches de Ouattara

Alassane Ouattara

A 10 mois des échéances électorales en Côte d’Ivoire les proches de Guillaume passent à la vitesse supérieure. Au cours d’une assemblée de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), un parti proche de Soro, le président Alphonse Soro, a saisi l’opportunité pour envoyer en mission les coordonnateurs régionaux du parti et pour répondre aux provocations du Rhdp.

A la sortie de l’assemblée, le président de l’ANC a livré à la presse que la Côte d’Ivoire actuelle n’est pas celle qui est réservée à la jeunesse, elle n’est pas celle que souhaite les ivoiriens. A l’en croire l’année 2020 qui devrait être l’année de la maturation de la démocratie ivoirienne est devenue une année, d’incertitude et fait perdre le sommeil quand on y pense.

Publicité

Soro : « cette CEI menace gravement la paix sociale »

Selon lui, une décennie après les violences post-électorales, on ne devrait plus être en train de quémander une CEI (Commission électorale indépendante) autonome. Pour le conseiller politique de Guillaume Soro « cette CEI menace gravement la paix sociale ».

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’après Alphonse Soro n’est plus un parti digne du nom après le départ de Bédié et de Soro. Il en veut surtout à ceux qui joue à l’hypocrisie avec le Président Alassane Dramane Ouattara (Ado), en prétendant l’affectionner et qui pourtant « font le vide » autour de lui. Il qualifie cet acte de  « forfaiture et de haute trahison »

L’ex-député a profité également de l’occasion pour répondre à Mamadou Touré et Adama Bictogo deux pro-Ouattara. D’après lui, ces deux derniers ont «  une connaissance pelliculaire de la lutte pour Ado », donc le camp Soro n’a pas de leçons à recevoir d’eux. Il leur a conseillé de ne pas associer l’étiquette Ado à la lutte perdue d’avance qu’ils mènent.

Pour l’ancien parlementaire, « les menaces, les intimidations les achats de conscience, les débauchages de cadres » n’ont jamais connu de succès en Côte d’Ivoire au cours des élections, alors pas question de penser en faire usage en 2020.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité