Côte d’Ivoire : Après son arrestation manquée, Soro dit être serrein

Après son arrestation manquée en début du mois d’octobre, l’ancien chef de la rébellion ivoirienne, Guillaume Soro a affirmé ce mardi 5 novembre 2019 ne pas avoir peur. C’est son compte twitter qui a servi de canal pour la publication du message. « Je n’ai même pas peur » a écrit le candidat à la présidentielle de 2020.

Près d’un mois après les événements de Barcelone, l’ancien président du parlement ivoirien, ne montre donc pas des signes d’inquiétude. Le message publié sur twitter est accompagné d’une photo dans laquelle on perçoit des policiers espagnols devant lui. Au cours de la rencontre organisée avec les hommes des médias en Espagne à valence le 12 octobre dernier, Soro a raconté la tentative de son arrestation. Alors qu’il dormait à l’hôtel Palace de Barcelone, une unité de police a débarqué à sa porte en lui disant qu’il était en état d’arrestation.

Publicité

Opposant avéré de son ancien mentor


Mais l’ancien ministre a refusé de les suivre en leur demandant de faire sur place ce qu’ils ont à faire. Ne pouvant rien, l’unité s’est repliée en demandant à monsieur Soro de contacter son ambassade pour voir avec Interpol. Notons que Guillaume Soro s’était déclaré officiellement opposant à Alassane Ouattara en février dernier, alors qu’il démissionnait de son poste de président de l’Assemblée nationale.

Guillaume Soro : Ce que son émissaire a dit à Blé Goudé 

Après qu’il ait déclaré son opposition au pouvoir en place, il a fondé un nouveau parti politique, Groupements et peuples solidaires (GPS) avec lequel il pense se présenter aux présidentielles de 2020. Il avait par ailleurs affirmé qu’il va remporter l’élection puisqu’il n’a aucun adversaire de taille à combattre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité