• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, mars 5, 2021
vendredi, mars 5, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Côte d’Ivoire : Blé Goudé veut rencontrer Soro « pour éviter à la Côte d’Ivoire une autre catastrophe »

Par Fortuné Sessou
il y a 1 an
(Tout le monde en parle)
Commenter
Charles Ble Goude.  Ph : REUTERS/ Thierry Gouegnon

Charles Ble Goude. Ph : REUTERS/ Thierry Gouegnon

FacebookTwitter

A lire

Michel Gohou, Photo : DR

African Talent Awards 2020 : Michel Gohou doublement honoré

Affi N’guessan : son épouse autorisée à lui rendre visite en toute discrétion

Voir plus d'articles

La rencontre entre Guillaume Soro et Charles Blé Goudé ‘’ennemis politiques’’ annoncée depuis un certain temps par l’ancien Président de l’assemblée nationale ivoirienne a été confirmée ce vendredi 22 novembre par Blé Goudé à l’occasion d’une interview qu’il a accordée à la chaîne de télévision Afriquemédia.

L’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo a affirmé à l’occasion de l’interview qu’il avait reçu un délégué de Guillaume Soro et qu’il se prépare d’ailleurs à rencontrer l’ancien PAN, pour qu’ils échangent sur la Côte d’Ivoire et sa destinée. Ils échangeront sur la crise préélectorale dans le but d’examiner ce qui est en mesure d’être fait pour que le pays de Houphouët-Boigny ne succombe à nouveau dans le fiasco de 2010-2011.

Une rencontre souhaitée par Soro

L’ancien chef rebelle à l’occasion de sa Crush Party organisée au Royaume-Uni à Londres avait fait savoir à l’opinion publique que lui et l’ancien ministre Charles Blé Goudé, son ancien secrétaire à l’organisation à la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) allait se rencontrer. Contrairement à ce qu’avait annoncé Guillaume Soro, ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, la rencontre n’avait plus eu lieu dans la semaine indiquée.

Mais selon la déclaration de Blé Goudé actuellement en liberté provisoire à la Haye, la rencontre pourrait avoir lieu la semaine à venir. Pour l’avoir rappelé plusieurs fois au cours de l’entretien, la tenue de la rencontre entre les deux hommes serait évidente. Les anciens partisans de Charles Blé Goudé, les proches de Laurent Gbagbo n’ont pas pu masquer leurs étonnements après l’annonce de cette rencontre.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Agadjavidjidji dans Bénin : à Porto-Novo, Joël Aïvo et Réckya Madougou ont appelé au calme
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Bénin : à Porto-Novo, Joël Aïvo et Réckya Madougou ont appelé au calme

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune