Côte d’Ivoire : Blé Goudé veut rencontrer Soro « pour éviter à la Côte d’Ivoire une autre catastrophe »

Charles Ble Goude.

La rencontre entre Guillaume Soro et Charles Blé Goudé ‘’ennemis politiques’’ annoncée depuis un certain temps par l’ancien Président de l’assemblée nationale ivoirienne a été confirmée ce vendredi 22 novembre par Blé Goudé à l’occasion d’une interview qu’il a accordée à la chaîne de télévision Afriquemédia.

L’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo a affirmé à l’occasion de l’interview qu’il avait reçu un délégué de Guillaume Soro et qu’il se prépare d’ailleurs à rencontrer l’ancien PAN, pour qu’ils échangent sur la Côte d’Ivoire et sa destinée. Ils échangeront sur la crise préélectorale dans le but d’examiner ce qui est en mesure d’être fait pour que le pays de Houphouët-Boigny ne succombe à nouveau dans le fiasco de 2010-2011.

Publicité

Une rencontre souhaitée par Soro

L’ancien chef rebelle à l’occasion de sa Crush Party organisée au Royaume-Uni à Londres avait fait savoir à l’opinion publique que lui et l’ancien ministre Charles Blé Goudé, son ancien secrétaire à l’organisation à la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) allait se rencontrer. Contrairement à ce qu’avait annoncé Guillaume Soro, ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, la rencontre n’avait plus eu lieu dans la semaine indiquée.

Mais selon la déclaration de Blé Goudé actuellement en liberté provisoire à la Haye, la rencontre pourrait avoir lieu la semaine à venir. Pour l’avoir rappelé plusieurs fois au cours de l’entretien, la tenue de la rencontre entre les deux hommes serait évidente. Les anciens partisans de Charles Blé Goudé, les proches de Laurent Gbagbo n’ont pas pu masquer leurs étonnements après l’annonce de cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité