Le conseiller spécial de l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, a déploré sur son compte twitter le mauvais usage que font les houphouëtistes de l’image du « père de la nation ivoirienne » qui a contribué fortement au développement de la Côte d’Ivoire. Dans le message qu’il a publié sur son compte le 05 novembre, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ne devrait en aucun cas faire usage des représentations « du sage » qui a opéré ‘’le miracle ivoirien’’.
Pour l’ancien conseiller spécial, Franklin Nyamsi, les options politiques du Rhdp ne concordent pas avec celle de Félix Houphouët-Boigny. Le Rhdp d’après lui incarne parfaitement le contraire des idéologies du vénéré président. L’usage des affiches à l’effigie du défunt président est un acte attentatoire à la conscience de tous les ivoiriens. En procédant ainsi, les partisans de Ouattara commettent une grave erreur et payeront très chère.
« Le RHDP paiera chèrement ce blasphème mémoriel »
Le proche de Soro pense que Ouattara et ses partisans se sont accaparés de l’image du célèbre Houphouët-Boigny qu’ils ont entaché par leur politique déshonorante. Ce acte ne restera pas impuni d’après le philosophe. « Le RHDP paiera chèrement ce blasphème mémoriel » a notifié le professeur sur son compte twitter.
Les partisans de Soro inquiets ?
A moins d’un an des élections présidentielle, le mouvement politique Générations et peuples solidaires (GPS) semble apparemment manqué de quiétude. Ils prendraient tout le temps à partie les houphouëtistes.
Laisser un commentaire