Le secteur de la santé pourrait être paralysé par une grève à partir du lundi 11 novembre 2019 en Côte d’Ivoire. C’est ce qui ressort de l’annonce de la plateforme syndicale de la santé ivoirienne. Les syndicalistes s’insurgent contre les mauvaises conditions de vie et de travail de leurs camarades de lutte.

Selon une source qui s’est confiée à un média local,  la plateforme syndicale a convoqué une réunion ce samedi 09 novembre 2019, à l’INFAS de Treichville pour la mise en œuvre du mot d’ordre  pour la grève. Les syndicalistes ont lancé un appel général à tous les fonctionnaires du secteur de la santé pour l’Assemblée générale extraordinaire.

La participation massive des militants à cette AGE, d’après les tenants du mouvement, serait le signe visible qu’ils sont eux même conscient de la précarité de leurs conditions socio-professionnelles et manifestent ainsi le volonté de l’améliorer.

Rappelons qu’en 2018 le même secteur avait connu également une paralysie. Les agents de la santé avaient aussi réclamé en ce moment une amélioration de leur condition de vie et la revalorisation de leur salaire. Il s’agissait principalement dans la liste des revendications d’une prime d’incitation, une indemnité de logement, une revalorisation indiciaire de 100 points et 150 points, une indemnité de responsabilité et la réintégration de 860 agents licenciés de la fonction.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom