Côte d’Ivoire : Mamadou Touré répond violemment aux attaques de Soro contre Ouattara

Après les attaques répétées de Soro à l’endroit du leader des houphouëtistes, voici venue l’heure de la réplique. Et celui qui la porte s’appelle Mamadou Touré. Alors qu’il assistait ce samedi 09 novembre aux célébrations des trente ans du lycée moderne de Gbaon, l’actuel ministre ivoirien de la jeunesse s’en est pris à l’ancien président du parlement ivoirien .

Selon le natif de Daloa, les partisans du RHDP (Rassemblement des
Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix), ne pourront jamais tolérer un manque d’égard à l’endroit du président Ouattara. Pour le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Ouattara n’est pas ce leader qui fuit le pays et attend la fin « de la lutte » pour venir prendre le pouvoir. « Ouattara n’est pas ce chef qui était assis en France, aux USA et après la lutte est venu prendre le pouvoir » a déclaré le ministre.

Publicité

Il a affirmé ensuite que lui et ses partisans ne vont jamais permettre que Soro manque de considération au chef de l’Etat. Le porte-parole adjoint du gouvernement a ajouté que « C’est un problème générationnel » et que lui et Soro se trouverons pour discuter. En visite vendredi dernier à la Chatham House, en Angleterre Guillaume Soro a critiqué sévèrement le gouvernement de son pays.  L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne a dénigré la gestion de la Côte d’Ivoire par le pouvoir Ouattara.

Guillaume Soro : Le parti de Ouattara banalise sa candidature pour la présidentielle 

Soro dénigre la gestion de Ouattara

Selon lui, le taux de croissance du pays chute depuis 2016, et passera prochainement de 9% à 6% en 2020. Le Côte d’Ivoire pour Soro d’après le PNUD figure parmi les pays les plus faibles en matière de développement humain. Le degré de pauvreté dans le pays serait évalué à 48% de l’effectif total de la population ivoirienne estimée à 25 millions 823 mille.  Pour le leader du mouvement politique Générations et peuples solidaires (Gps), « C’est tout simplement un fake » les histoires qui se racontent par les pro-Ouattara selon lesquelles le pays se porterait bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité