Côte d’Ivoire : Un membre du FPI abandonne ses camarades pour le RHDP

Plus les jours des élections approchent, plus le nombre des transfuges s’accroît aussi dans les partis politiques en Côte d’Ivoire. Ce jeudi 21 novembre 2019, le FPI (Front populaire ivoirien) a enregistré le départ de l’un de ses cadres en la personne de Guy Privat Tapé. Guy Privat Tapé avant d’abandonner les siens du FPI était le secrétaire général du parti de San Francisco, aux États-Unis.

C’est le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) que l’ancien membre du FPI a choisi désormais pour son militantisme politique. Il a lâché ses camarades de lutte à quelques mois des présidentielles de 2020.

Publicité

Selon la déclaration du nouveau membre du parti au pouvoir, déclaration faite en présence de Mamadou Touré, il a choisi le RHDP parce qu’il veut s’engager aussi dans la voie du développement. Il estime que la Côte d’Ivoire s’est engagée dans la bonne voie avec le RHDP. Il a affirmé par ailleurs que les ivoiriens doivent laisser de côté les « clivages idéologiques » pour avancer dans le sens du développement.

Guy Privat Tapé, a manifesté son enthousiasme devant les œuvres admirables du président Alassane Ouattara. Il a affirmé que depuis qu’il est dans le pays de Houphouët-Boigny, il observe avec attention les travaux qu’abattent le parti au pouvoir et que ce serait participer à « l’agonie » de son pays que de rester toujours au FPI sans s’engager au RHDP.

Un coup porté au FPI

A l’occasion, le porte-parole adjoint du RHDP, Mamadou Touré a célébré l’engagement du nouveau membre dans le parti. Selon lui, cela va de soi qu’on quitte un parti politique pour un autre sans honte si en cours de route on se rend à l’évidence du mauvais choix qu’on avait effectué. Par cet acte, c’est un coup dur que le FPI vient de recevoir.

Publicité

Notons que c’est au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) que le RHDH avait coutume d’arracher les membres. Mais depuis que le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo a commencé par vaciller, ces membres se sont réfugiés du côté de Ouattara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité