Madame Colette Hubert Senghor épouse de l'ancien président de la république du Sénégal, Léopold Sedar Senghor est décédée ce lundi 18 novembre dans sa maison de Verson en Normandie. La défunte était née le 20 novembre 1925 à Mouzay. Le chef de l'Etat Macky Sall a présenté ses condoléances aux proches de cellee qui avait été le première dame du Sénégal indépendant, entre 1960 et 1980.
Disparition de la "muse" de Senghor
Colette Senghor était selon le maire de la localité, Michel Marie "une femme de l'ombre, une sentinelle auprès du président Senghor, c'était quelque part sa muse". La défunte aurait émis de son vivant le souhait d'être enterrée après de son fils Philippe Maguilen Senghor et de son époux léopold Sedar Senghor décédés respectivement en 1981 et en 2001.
Le chef de l'Etat Macky Sall a tenu à rendre hommage à madame Colette Senghor à l'annonce de son décès via un post publié sur son compte Facebook. "J'ai appris avec émotion le rappel à Dieu de Madame Colette Senghor, épouse de feu le President Léopold Sédar Senghor" déclare Macky Sall. Le président de la république présente à travers son post ses condoléances à la famille éplorée par la perte de celle qu'il décrit comme une "femme discrète ...du Président poète".